Le casier est un piège rigide constituée d'une plaque en béton et d'une cloche en plastique, placé au fond de la mer. Dans lequel les bulots sont attirés grâce a un appât, dont l'odeur se diffuse dans l'eau. Son ouverture en forme de goulotte, facilite l'accès de l'animal et empêche sa sortie. Les casiers sont immergés dans l'eau pendant 24 heures.
Les espèces pêchées au casiers : araignée, homard, langouste, tourteau, bulot.
"Les filets maillants et filets similaires" sont constitués de nappes rectangulaires tendues vers le haut par une corde munie de flotteurs et vers le bas par une corde lestée. Le filet trémail est utilisé pour pêcher pratiquement tous les poissons de fond.Le filet maillant il est utilisé pour attraper les poissons qui se déplacent généralement en banc comme le bar, hareng, maquereau…
"Le chalut pélagique" est un filet en forme d’entonnoir trainé entre deux eaux. Ce type de chalut a pour but de pêcher des poissons vivants généralement en banc comme le bar, hareng, maquereau…
"Le chalut de fond" est un filet en forme d’entonnoir trainé sur le fond de la mer(chalut benthique). Ce type de chalut a pour but de pêcher des poissons qui vivent sur le sable comme la sole, turbot, rouget, etc...